Bornage de la réserve naturelle de La Désirade

Sur Désirade, l’équipe des réserves naturelles a débuté l’année par un balisage total de la limite de la réserve à l’aide de piquets blancs.

Piquets blancs matérialisant la limite de la réserve naturelle

Le bornage de la Forêt Domaniale du Littoral (FDL) date de 1999. Le périmètre de la réserve naturelle étant calqué sur une partie de celui de la FDL, son bornage date donc lui aussi de 1999. En 2013, les bornes avaient déjà été matérialisées par des petits piquets blancs. Avec les intempéries, plusieurs bornes et piquets avaient ainsi disparu. Ce nouveau travail de bornage était donc nécessaire.

Ayant à notre disposition les données gps de l’ensemble des bornes, chacune d’entre elles a été localisée sur le terrain et matérialisée par un piquet blanc ou gris (plus grands et gros que les précédents) afin que les limites de la réserve soient visibles et donc repérables.

Il existe en tout 192 bornes et ce sont plus de 100 piquets qui ont été posés et peints. Ceux en bon état n’ont pas été changés.

Pose d’un piquet de bornage

Pour rappel, la réserve naturelle de Désirade a une superficie de 62 ha. Plus d’informations via l’onglet « Réserve » : https://reservesdesiradepetiteterre.com/les-reserves-de-la-desirade/reserve-a-caractere-geologique/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *