[DES BENEVOLES ENGAGES POUR LE NETTOYAGE DU LITTORAL DE LA RESERVE GEOLOGIQUE]

À l’occasion de la fête de Baie-Mahault, les 19 et 20 juillet, une belle dynamique collective s’est mise en place autour de la protection de notre littoral. En partenariat avec les associations Ti Riviè, Clean my Island et Titè, un grand nettoyage du littoral de la réserve géologique de La Désirade a été organisé.

Un grand merci à tous les participants et partenaires qui ont fait de cet événement un beau moment de partage et de réussite collective.

335kg de déchets ramassés sur le littoral de la réserve géologique à l’occasion de la Fête de Baie Mahault !

Le samedi, un stand partagé a permis de sensibiliser petits et grands grâce à des ateliers pratiques autour des écogestes : fabrication de lessive et d’éponges maison, réalisation de films alimentaires réutilisables, ainsi qu’un espace d’échanges animé par l’association Titè sur les enjeux des réserves naturelles. Plus de 40 personnes ont ainsi été sensibilisées dans une ambiance conviviale et pédagogique.

Le dimanche, place à l’action sur le terrain : 335 kg de déchets ont été collectés par 60 bénévoles mobilisés. Cette réussite a été rendue possible grâce à l’énergie des différentes associations partenaires et au fort soutien logistique de la commune de La Désirade.

Un concours du déchet le plus insolite a également animé la journée, avec de beaux lots à la clé : des billets de bateau vers les îles du Sud (Comadile), ainsi que des bons d’achat chez Carrefour Désirade, grâce au soutien financier de la SAG (Station Antillaise de Granulats).

Voici les gagnants !